Propriétaire de ce porte-clés depuis quelques mois, il m’est difficile de vous donner toutes mes impressions sur le FIXR. Cet accessoire est tellement complet que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes ses fonctions.

autant de fonctionnalités dans un si petit objet !

D’ailleurs, au début, on ne cesse de le retourner dans tous les sens pour découvrir l’ensemble des outils qui le composent. Très vite, on est séduit et on ne peut s’en séparer. Il faut dire que son format est attrayant, autant de fonctionnalités dans un si petit objet !

Un disque pivotant au centre de l’objet permet un accès rapide à différents outils. En position fermé, il recouvre les outils tranchants évitant ainsi tout accident. De plus, sa forme de mousqueton permet de l’accrocher partout pour l’avoir à portée de main : sur son trousseau de clés, son sac à dos…

Un autre avantage de ce FIXR est qu’il est fourni avec un étui en cuir fin et discret. La forme de cet étui a été spécialement étudié pour ne pas empêcher d’accrocher le FIXR.

J’ai testé le décapsuleur : il y a un coup de main à prendre ! Le retour du mousqueton a un ressort assez puissant donc il vaut mieux prendre le FIXR à pleine main pour pouvoir le maintenir en position.

il est devenu indispensable !

Les 2 autres fonctions que j’utilise le plus souvent sont la clé plate de 10 et les petits tournevis (les 4). La clé plate m’a dernièrement permise de resserrer un écrou sur ma cisaille (taille haie) et j’ai utilisé le tournevis de petite taille pour dévisser et revisser un domino électrique. Je n’avais aucun tournevis à disposition qui puisse rentrer dans un domino et le FIXR m’a été bien utile quand j’en avais besoin.

Au fur et à mesure, il est devenu indispensable ! A tel point que, lorsque je pars quelque part, je vérifie si je ne l’ai pas oublié, au même titre que mon smartphone. Pour le faire suivre en permanence, je l’ai attaché à mon trousseau de clé.