Lame de 75 mm ou de 72 mm à bout arrondi

Un couteau suisse ne serait pas un couteau sans une bonne lame. Les couteaux de poche Swiza proposent une lame de 75 mm très résistante et parfaitement aiguisée. Une fois ouverte, elle est verrouillée pour éviter une fermeture involontaire. Pour la plier, il suffit alors de presser la croix Swiza sur le manche et de refermer la lame.

Sur la gamme « J », cette lame est remplacée par une lame de de 72 mm à bout arrondi et un peu moins affutée. Cela confère plus de sécurité pour nos petits têtes blondes sans pour autant nuire à son utilisation et à sa résistance.

Alêne coupante avec poinçon et aiguille à chas

L’alêne regroupe à la fois une alêne, un poinçon et une aiguille à chas. Elle est adaptée pour percer tout type de matières dures comme le cuir ou le bois. En acier inoxydable trempé, l’alêne possède un tranchant parfait. Son trou prévu à son milieu permet d’y passer un fil de textile pour la transformer en aiguille.

Sur les modèles « J », le tranchant de l’alêne est volontaire réduit.

Pincette

Glissée discrètement sur le côté de votre couteau, la pincette saura se rendre indispensable. Sa forme et son épaisseur sont pensées pour offrir un puissant effet ressort. Son extrémité large de 3 mm offre une large surface de prise pour récupérer, par exemple, une vis tombée dans une fente du plancher et sa découpe en biseau permet aussi une grande précision, indispensable notamment pour retirer une écharde ou une épine.

Tire-bouchon type sommelier

Que ce soit lors d’un pique-nique, en randonnée ou chez des amis, il n’est pas rare de devoir ouvrir une bonne bouteille. Votre Swiza inclut un tire-bouchon sommelier. Son diamètre et ses 5 spires ont été spécialement étudiés pour qu’aucun bouchon ne vous résiste.

Mais n’oubliez pas de consommer avec modération.

Tournevis cruciforme Phillips n°1 à 3

Placé à l’arrière du couteau, le tournevis cruciforme a une place de choix pour vous permettre de visser et dévisser efficacement la plupart des vis cruciformes. Sa forme et sa résistance assurent un engagement rapide et un couple de serrage élevé. Au format Phillips, il est compatible avec les vis de taille PH1, PH2 et PH3.

Décapsuleur avec tournevis plat n°3 et plioir à fil

Le décapsuleur ouvrira sans peine votre bouteille de soda préféré ou votre pot de cornichons. Il suffit de caler le crochet sous le couvercle ou la capsule et de faire levier vers le haut.

Le dessous du crochet est ponctué d’une encoche facilitant le pliage des fils métalliques.

Il comporte également un tournevis plat n°3, parfait pour visser/dévisser la plupart des vis fendues. Le système de semi-blocage, permet d’ouvrir le décapsuleur à 90 ou à 180 degré pour assurer un couple de serrage plus ou moins fort.

Bref, ce petit bout d’acier trempé est un outil polyvalent et vous permet de décapsuler, visser, dévisser, retirer des petits clous, plier des fils métalliques…

Ouvre-boîte avec tournevis plat n°1

L’ouvre-boîte se compose d’une courte lame tranchante et d’un crochet. Une fois le crochet calé sur le rebord d’une boîte de conserve, il ne reste plus qu’à abattre la partie tranchante par un mouvement de levier en avançant progressivement pour en libérer le contenu.

L’extrémité de l’ouvre-boîte inclut un tournevis plat n°1 solide et effilé qui offre un outil adapté aux petites vis.

Scie

Outil indispensable du bricoleur, la scie bénéficie de la même résistance et du même tranchant que les autres outils du couteau de poche. La double rangée de dents permet une coupe aller-retour, et sans friction pour un résultat propre et précis.